Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un nouveau bureau de la JCI de Dimbokro investi

Publié le dimanche 5 janvier 2020  |  AIP


Le nouveau bureau de la Jeune chambre internationale (JCI) de Dimbokro, la cinquième du genre, a été investi lors de la rentrée solennelle qui marque le début du mandat 2020 de cette organisation qui s’est déroulée, samedi en fin de soirée, sous le patronage du Sous-préfet, Zagou Serges Rodrigues à Dimbokro.

Fort de 10 membres, le nouveau bureau entend donner un nouveau souffle à cette OLM pour offrir aux jeunes des opportunités de développement, en leur donnant la capacité de créer des changements positifs dans leurs communautés, a indiqué le président exécutif Alain Claude Yao, prêtant serment. Il s’est engagé a réalisé des projets communautaires phares axés notamment sur la formation, les campagnes de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire et sur la méningite.

Le représentant du parrain, Lassana Dosso s’est félicité de la confiance placée en son mandant, assurant les filleuls du soutien sans faille du sénateur N’guessan Bertin tout au long du mandat avant de déclarer ouverte la mandature 2020. Il a exhorté à l’union et au travail d’équipe pour l’atteinte des objectifs.

Le représentant du président national de la JCI, Djemaya Dexy, tout en saluant l’engagement du bureau local, a, pour sa part, exhorté à surmonter rapidement les difficultés pour la réussite du mandat 2020 afin d'impacter positivement sur le développement du pays et la grandeur des communautés et de la JCI.

Premier mouvement international de formation des jeunes citoyens à la prise de responsabilités pour des changements positifs, La JCI présent dans plus de 100 pays, regroupe plus de 200 000 membres issus de tous horizons, âgés de 18 à 40 ans, souhaitant participer à la vie de la cité en se mobilisant autour d’actions concrètes, tant économiques que culturelles, sociales ou environnementales.

(AIP)
ik/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment