Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un repas de corps pour renforcer la collaboration entre la police et la population

Publié le mardi 7 janvier 2020  |  AIP


Le commissariat de police de Touba a initié un repas de corps, la 4ème édition, samedi, afin de créer des moment de convivialité et de partage entre les couches socio-professionnelles locales et les agents de police.

"Le but de ce repas de corps est d'établir des liens cordiaux, de confiance entre fonctionnaires de police et populations civiles, indispensables pour faire face aux défis sécuritaires", a justifié le commissaire Tré Pregnon Flaurent, initiateur de ce repas de corps.

" Populations de Touba, le défi sécuritaire est l'affaire de tous. Nous comptons sur votre sincère et entière collaboration, afin d'atteindre cet objectif commun. C'est ensemble que nous serons plus forts." a-t-il lancé.

Pour le préfet de police d' Odienné, Joseph Sabona, parrain de la cérémonie, la sécurité n'est pas l'affaire de la seule police. "Avec la collaboration de la population, nous assurons nos missions", a-t-il dit, exhortant les populations du Bafing, région frontalière avec la Guinée Conakry, à "redoubler de vigilance" en dénonçant toute personne suspecte.

Le repas de corps 2020 a été l'occasion de présenter officiellement la nouvelle tenue (treillis) de la police nationale avec laquelle les populations devraient désormais se familiariser.

(AIP)

dm/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment