Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Rétro 2019: Une année particulièrement paisible à Bingerville

Publié le dimanche 12 janvier 2020  |  AIP
Développement:
© Abidjan.net par KS
Développement: le Mexique, un géant économique qui pourrait inspirer l`Eléphant d`Afrique
Décembre 2012. Mexico, DF (Mexique). Le Mexique a d`énormes potentialités dans les domaines des infrastructures économiques, culturelles et militaires... dont pourrait s`inspirer la Côte d`Ivoire. Photo: jardin offert par l`Azerbaïdjan


L’année 2019 a été particulièrement paisible dans la circonscription de Bingerville (banlieue Est d’Abidjan) dans tous les secteurs d’activités, a pu constater l’AIP.

Au niveau de l’éducation :

L’année scolaire, hormis la grève des enseignants et l’intoxication alimentaire dont ont été victimes 34 élevés d’un établissement (aucun mort n’a été déploré) de la localité, le 09 octobre 2019, a été relativement calme.

De plus, l’ex-capitaine des Éléphants footballeurs, Didier Drogba et la Fondation Ippon y ont apporté une note de gaieté en offrant, le 24 octobre 2019, deux salles numériques à l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) et à l’école primaire Notre Dame de Bingerville.

Au plan de la santé :

L’année a été riche notamment pour l’hôpital mère enfant de Bingerville qui a reçu, le 30 septembre 2019, le Label Qualité argent avec la mention spéciale de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Le centre a également reçu la visite de plusieurs hôtes de marque dont la dernière en date, celle de Brigitte Macron, la Première Dame de la France, le 21 décembre 2019. Ces visites, précise-t-on, ont été ponctuées par des signatures de partenariats.

Au plan Politique :

Un seul événement notable. L’investiture, le 1er décembre 2019, du député-maire Issouf Doumbia en tant que Coordonnateur du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour l’élection présidentielle prévue en octobre.

Au plan plan sécuritaire et social :

L’équipement en moyens de mobilité, en tenues de la police municipale par le député-maire Issouf Doumbia et son conseil ainsi que la construction d’une caserne de sapeurs- pompiers en cours de réalisation et l’élargissement en deux fois deux voies, aussi en cours, de l’axe principal de la commune, longue de six kilomètres, qui s’étend du carrefour Feh-Kesse au cimetière d’Adjame-Bingerville pour lutter contre les embouteillages sur ce tronçon, constituent les faits marquants de 2019.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment