Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du civisme: douze personnalités dont Kablan Duncan et Amadou Gon, lauréats du Prix du citoyen émérite de Grand Bassam

Publié le mercredi 15 janvier 2020  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par JOB
Promotion du civisme: douze personnalités dont Kablan Duncan et Amadou Gon, lauréats du Prix du citoyen émérite de Grand Bassam
Le Ministre auprès du Premier Ministre chargé de la Coordination des Grands projets, Claude Isaac DE a présidé le mardi 14 janvier 2020, au centre culturel Jean-Baptiste Mockey la cérémonie de remise du « Prix du citoyen émérite de Grand Bassam » aux lauréats de l’édition 2019.


Le Ministre auprès du Premier Ministre chargé de la Coordination des Grands projets, Claude Isaac DE a présidé le mardi 14 janvier, au centre culturel Jean-Baptiste Mockey la cérémonie de remise du « Prix du citoyen émérite de Grand Bassam » aux lauréats de l’édition 2019.

Ce sésame a pour objectif de récompenser les actes d’héroïsme, courage et dévouement que prône le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara. Et une invitation aux principaux récipiendaires à être des modèles surtout pour la nouvelle génération.

Elles sont au nombre de douze personnalités, parmi lesquelles, le Vice-président, Daniel Kablan Duncan et le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, à être distinguées par le « Prix du citoyen émérite de Grand Bassam ».

Ce prix leur a été décerné par les autorités municipales et administratives de la cité balnéaire en reconnaissance de la solidarité et l'assistance qu'elles ont manifestées à l'endroit des populations et sinistrés lors des fortes inondations de novembre 2019 dans ladite commune.

De façon solennelle, le Ministre Claude Isaac DE s’est félicité de la création du « Prix du citoyen émérite de Grand Bassam » qui traduit ‘’l’engagement’’ du conseil municipal à œuvrer pour le bien-être de ses administrés. « À travers ce prix, vous faites la promotion du citoyen exemplaire, un citoyen aux services des autres. (…) Ce citoyen qui rassemble sous la bannière des valeurs républicaines, un citoyen épris de tolérance, de fraternité, et de respect pour les autres », a-t-il déclaré.

Il a tenu à rappeler les deux évènements particulièrement douloureux survenus à Grand Bassam et qui ont ému le monde entier. Il s'agit de l'attentat terroriste qui a fait de nombreux morts sur les plages de la ville de Grand Bassam en Mars 2016 et les inondations suite aux pluies diluviennes survenues dans la région dues aux crues du fleuve Comoé et de la lagune Ouladine.

« Dans les deux cas, le Gouvernement, de concert avec les autorités communales, préfectorales et les habitants ont immédiatement prêté main forte aux sinistrés. Dans chacun des drames, la solidarité légendaire des citoyens a prévalu sur toute autre considération. C’est de cette Côte d’Ivoire dont nous rêvons tous aujourd’hui. (...) Unie, solidaire et debout face à toutes les épreuves qu’elle peut traverser », a indiqué le président de la cérémonie.

Pour sa part, le Maire de Grand Bassam, Jean-Louis Moulot, a fait observer que la cérémonie marque la distinction au titre de l’année 2019, des hautes autorités nationales et locales, des associations qui ont, par leurs actions, leurs décisions et leurs présences contribué au développement et au rayonnement de la ville, à la promotion et au maintien de la cohésion sociale.

JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment