Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Opération Agir pour les Jeunes à Attécoubé Plus de 184 millions distribués à 360 jeunes

Publié le jeudi 16 janvier 2020  |  L’Essor Ivoirien


Ce mercredi 15 Janvier 2020 sera une journée inoubliable pour 360 jeunes de la commune d’Attécoubé. En effet dans le cadre de la mise en œuvre de la seconde édition de l’ opération Agir pour les jeunes qui est en cohérence avec l’axe 4 du Programme social du gouvernement dont l’objectif est l’autonomisation des jeunes, le gouvernement sous le leadership du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly à travers le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes vient de distribuer 184 615 200 F Cfa à 360 jeunes de la commune d’Attécoubé, dont 244 jeunes hommes et 116 jeunes filles. Après le Hambol, Yopougon, c’est désormais au tour des jeunes de cette localité de recevoir leur chèque. La remise des chèques a eu lieu le Mercredi 15 Janvier à la Mairie de cette localité. La cérémonie a eu lieu sous la présidence de Président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, Claude Danho Paulin qui représentait pour la circonstance le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.
L’opération Agir pour les jeunes pour cette édition concerne 19 500 jeunes porteurs de projets pour un financement total de 10 milliards F Cfa. A terme, ce sont 131 000 jeunes qui seront pris en charge par le programme entreprenariat.
« Alors que nous ne savions pas comment trouver des financements pour, voilà que l’Agence emploi jeunes nous apporte des solutions concrètes. Nous voudrions vous dire merci. C’est une étape importante dans notre vie », s’est réjouie Carolle Boty, porte-parole des bénéficiaires.
Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, a indiqué, qu’au-delà des 360 jeunes, 1491 autres jeunes de cette localité bénéficieront de financement pour un montant global de 2 587 500 000 F Cfa. « Ceci est une réponse concrète du gouvernement à la problématique de l’autonomisation des jeunes. Avec Alassane Ouattara et le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, c’est du concret », a-t-il soutenu précisant qu’en aucun moment ces jeunes bénéficiaires ont été retenus sur la base de leur ethnie, de leur religion, ni de leur appartenance politique. « C’est un processus transparent », a-t-il tranché.
Claude Danho Paulin qui représentait le Premier ministre a exhorté ces jeunes à saisir cette opportunité que vient de leur offrir le gouvernement. « Je voudrais vous encourager à réussir pour vous -même », les a-t-il exhortés.

B.T et Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment