Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Intelligence économique : 244 auditeurs du centre consulaire de formation professionnelle continue ont reçu leurs attestations

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Abidjan.net
244
© Abidjan.net par JOB
244 auditeurs du centre consulaire de formation professionnelle continue ont reçu leurs attestations
Abidjan, Chambre de commerce et d`industrie de Côte d`Ivoire, jeudi 16 janvier 2020- 244 auditeurs du centre consulaire de formation professionnelle continue, édition 2019, reçoivent leurs attestations de formation, au siège de la Chambre de commerce et d`industrie (CCI-CI) à Abidjan, au terme de sessions de renforcement des capacités en intelligence économique.


244 auditeurs du centre consulaire de formation professionnelle continue, édition 2019, ont reçu leurs attestations de formation, le jeudi 16 janvier, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-CI) à Abidjan, au terme de plusieurs sessions de renforcement des capacités en intelligence économique.

Au cours de cette cérémonie, le président de la Chambre, Fama Touré, a fait le bilan des programmes de l’année 2019 qui ont porté sur les modules suivants : Gérer mieux mon secrétariat ; Elaboration de la liasse fiscale ; Gestion relation client ; Conduite défensive, Maitrise des travaux d’élaboration de la paie et fiscalité des salaires ; Techniques de commerce international ; Gestion de données et outils décisionnels ; Management participatif 2019 (Paris) ; Management Stratégique 2019 ; Intelligence Economique Appliquée.

Cette formation a renforcé selon lui, l’ambition de la Chambre de commerce et d’industrie à être un pôle d’excellence tant au niveau de la formation initiale, que de la formation des dirigeants, chefs d’entreprises et leurs collaborateurs. Elle constitue l’un des axes stratégiques à exécuter en priorité.

« Le Centre Consulaire de Formation des 2 Plateaux (Abidjan) et le pôle Régional de Développement des entreprises que nous ouvrons bientôt à Bouaké, illustrent bien l’importance que nous accordons à la mission de formation », a-t-il fait savoir.

Dans le souci d’accroître la capacité de ses auditeurs, la CCI-CI a innové en 2019 avec un programme de formation couplé avec des mises en relation entre les opérateurs économiques de Côte d’Ivoire et ceux de la région de Gironde en France, au cours de la dernière semaine de mai 2019.

En outre, accordant une attention particulière à la problématique de la formation dans l’espace francophone, la Commission Nationale de la Francophonie a pris part cette remise d’attestations.

La secrétaire générale de ladite commission, Diaby Mouminatou, a salué cette initiative qui a offert l’opportunité aux chefs d’entreprise du secteur privé et aux agents de la CCI-CI d’être formés sur l’un des nouveaux concepts du développement, à savoir l’intelligence économique.

De ce fait, elle s’est réjouie du partenariat existant entre l’université de Senghor d’Alexandrie, chargé des formations des cadres africains et la CCI-CI qui héberge deux masters en management des projets et gestions des PMI-PME.

« Le campus Senghor de Côte d’Ivoire et la Commission nationale de la Francophonie restent donc à l’écoute des entreprises pour collecter leur besoin, afin de les transformer en modules adaptés et pertinents de formations pour leurs effectifs », a indiqué Diaby Mouminatou.


JOB
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment