Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport/Tournoi des frères d’armes : 12 équipes à l’assaut de la coupe de la paix

Publié le vendredi 24 janvier 2020  |  Abidjan.net
Enrôlement
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Enrôlement au passeport biométrique: Hamed Bakayoko inaugure le nouveau site de Yopougon
Le Ministre d`Etat, Ministre de l`Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko (photo), a inauguré ce Mardi 9 Août 2016, le nouveau centre d`enrôlement pour les passeports biométriques de la Société Nationale d`Edition de Documents Administratifs et d`Identification (SNEDAI).


La première édition du Tournoi des frères d’armes dotée de la coupe de la paix sera lancée le 30 janvier 2020, à l’école nationale de police d’Abidjan-Cocody.

L’objectif du tournoi est de célébrer les forces armées ivoiriennes pour leur travail efficace de préservation de la paix. Ce tournoi qui s’annonce grandiose se déroulera du 30 janvier au 15 février 2020.

Le tournoi des frères d’armes est placé sous le haut parrainage de Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense, du parrainage de Vagondo Dimandé, ministre de la Sécurité et de la protection civile. Il aura pour invité d’honneur, Sangaré Sidiki, président du Réseau des chambres d’experts européens départements Afrique (Rceedao).

12 équipes (la Gendarmerie, la Police, l’Armée de terre, le Groupe aérien de transport de liaison (Gatl), la Marine nationale, la Douane ivoirienne, le Groupement des sapeurs pompiers militaires (Gspm), la Police maritime, les Forces spéciales, les Eaux et forêts, les Gardes pénitenciers et la Garde République) seront à l’assaut de la coupe de la paix.

Selon Serge Dacouri, journaliste à la Rti, par ailleurs président du comité d’organisation, les 12 équipes seront reparties en 4 poules dont les deux premiers se rencontreront pour la finale.

Au terme du tournoi, un dîner sera gracieusement offert à l’armée et aux invités suivis des récompenses et des prestations artistes humoristes et un bal populaire.

Notons que « Nov’Afrique, structure initiatrice de cet événement, a décidé de mettre son expérience au service de la préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Pour ce faire, elle a choisi d’œuvrer au renforcement de la fraternité d’armes entre les différents corps des forces armées de Côte d’Ivoire. Ce, vu l’immense responsabilité qui échoit à cette institution de préserver la paix, l’union entre ses diverses composantes est un challenge indispensable »,a indiqué son président Célestin N’Guessan.



JOB
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment