Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tafiré plaide pour la mise en service de son Institut de formation et d’éducation féminine

Publié le mercredi 29 janvier 2020  |  AIP


Tafiré- Les autorités municipales de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol) ont plaidé , mardi , pour l'affection de personnel en vue de l'ouverture de son Institut de formation et d'éducation féminine (IFEF), la ville disposant déjà de locaux et de matériel à cet effet.

La deuxième adjointe au maire de Tafiré, Saranh Bamba, a plaidé auprès du ministère de la Femme, de l'enfant et de la famille (MFEF) pour l'affection de personnel administratif et enseignant en vue de la mise en service de l'IFEF de la ville

" Nous disposons déjà de bâtiments spacieux et adéquats avec de nombreuses salles mais aussi d'une partie de matériel gracieusement offert par la Première Dame , Madame Dominique Ouattara, mère la générosité , l'engagement sans faille et le combat quotidien pour l'émancipation de la femme ne sont plus à démontrer dans ce pays ", a-t-elle fait savoir.

Mme Bamba s'est exprimée, mardi, au cours d'une rencontre tenue au Centre culturel Koné Drissa de Tafiré, en présence de la députée suppléante de Niakara-Tortiya-Arikokaha, Josiane Zobo, et de la directrice adjointe de l'IFEF de Katiola, France Siaka, ainsi que celle des responsables de structures agricoles et de micro-finance venus de de Niakara.

Mme Josiane Zobo a initié, début janvier 2020, dans le département de Niakara, des rencontres d'informations et d'échanges avec les associations et groupements de femmes de la circonscription et ce , autour du thème " Sensibilisation des femmes sur les Activités génératrices de revenus (AGR) autre que l'anacarde ". Une rencontre qui a enregistré la participation de 204 femmes, mardi, lors de l'étape de la ville de Tafiré.

L'IFEF, rattachée au MFEF, aide à l'insertion et à l'autonomisation de la jeune fille dans la vie active.

Plusieurs disciplines et spécialités sont au programme de ces Instituts de formation , à savoir la couture, la pâtisserie, la broderie (machine et main), le crochet et l'art floral y compris des modules d'éducation à la vie familiale, qui en font de véritables centres incubateurs en Côte d'Ivoire.


jbm/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment