Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Alépé: le nouveau chef du village de Montezo installé

Publié le dimanche 2 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Alépé:
© Abidjan.net par CK
Alépé: le nouveau chef du village de Montezo installé
Hobi SAIN Oguié, a été intronisé lors d`une cérémonie organisée sur la place publique du village situé dans la commune d`Alépé ce vendredi 31 janvier 2020.


Le nouveau chef de village de Montezo, Hobi SAINT Oguié, a été intronisé lors d’une cérémonie organisée sur la place publique du village situé dans la commune d’Alépé ce vendredi 31 janvier 2020.

Après avoir approuvé cette intronisation en donnant lecture de l’attestation de reconnaissance de prise de pouvoir au nouveau chef , le secrétaire général de préfecture, Eugène Kouadio a invité les populations à aider le nouveau chef à pleinement conduire sa mission.

« On ne choisit pas un chef pour le démettre demain. On choisit un chef pour l’accompagner afin d’aboutir aux objectifs qu’ensemble, vous vous êtes assignés », a-t-il ajouté, à l’endroit des populations.

Le parrain de la cérémonie, le ministre Pascal Abinan, a suggéré au nouveau chef d’accepter toutes les critiques. De réunir tous les fils du village. " cher frère tu es le chef de tous les habitants de Montezo sans exclusion " a-t-il conseillé. S’adressant aux populations, il les a invitées à aider le chef dans sa tâche.

Marié et père de neuf enfants, Hobi Saint Oguié devient ainsi le 21ème chef du village de Montezo. Directeur général de l’économie, il est titulaire d’un doctorat en économie qu’il a décroché en France. Il est membre de la génération Gnandô.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment