Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Leadership : John Maxwell instruit la team francophone d’Abidjan

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Leadership
© Autre presse par DR
Leadership : John Maxwell instruit la team francophone d’Abidjan


Le programme, John Maxwell Team (JMT), a désormais des adhérents dans des pays francophones. Parmi ces pays, la Côte d’Ivoire où ce programme de leadership a été lancé le lundi 10 février 2020, dans un grand hôtel de la place. C’est une centaine de personnes qui ont pris part, ce jour, à la cérémonie pour découvrir plus en profondeur et appréhender la portée du JMT. Un réseau de coachs et de certifiés qui réclame 30.000 membres dans plus d’une centaine de pays au monde.

Pour ces participants, l’occasion a été donnée de découvrir en direct le pasteur américain, John Maxwell, dont les enseignements, les théories et les écrits ont franchi les frontières de son Etat. Par visio-conférence avec ses nouveaux interlocuteurs francophones, notamment la France, le Canada, Madagascar, et la Côte d’Ivoire, le patriarche de 72 ans, depuis la Californie, a entretenu ce public sur le thème : ‘’Les 4 choses pour réussir sa vie et aider les autres’’.

Pendant une heure, John a développé ces ‘ axes de la réussite fondée respectivement sur « les relations humaines », « l’équipement et la formation des autres », « les attitudes pour surmonter les adversités », et le « leadership ». Il a édifié son auditoire invité à accorder de la valeur au prochain pour se valoriser, non sans instruire les uns et les autres sur la réalité selon laquelle la réussite et l’échec vont de pair dans la vie. Ce qui signifie que l’on peut passer de l’échec à la réussite comme l’on peut passer de la réussite à l’échec.

En clair, en chaque individu sommeil un « potentiel » à réveiller pour le mettre au service de la communauté. Ce sont ces exhortations que les responsables locaux de la JMT ont faite aux participants venus découvrir ce programme. L’ex-Secrétaire général de la CIE-SODECI, M. Kouadio Emmanuel, membre de la team de Côte d’Ivoire, a partagé son expérience en tant que certifié de ce programme. Avec lui, d’autres membres, qui ont partagé de grandes théories de l’homme d’influence américain. « Tout commence et tout se termine par le leadership », soulignera M. Kouadio Emmanuel qui, citant le pasteur Maxwell, a lancé un appel à franchir un pas, un pallier dans sa vie et à prendre en main sa destinée.

D’ores et déjà, la team de Côte d’Ivoire propose des séances en 10 semaines de master mind (maîtrise de l’esprit) portant sur la transformation positive du collectif. La section Côte d’Ivoire de la JMT, faut-il le souligner, comporte 16 membres en attendant de nouvelles adhésions après le lancement officiel du programme à Abidjan.


F.D.B
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment