Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prix panafricain ics 2019 2020 : la région du N’Zi et son président raflent le trophée du meilleur conseil régional

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Politique
© Abidjan.net par Atapointe
Politique : Koffi N’Guessan La Taille, Président du conseil régional du N’zi rejoint le RDHP
Abidjan le 29 octobre 2018. Le nouveau Président du conseil régional du N’zi Koffi N’Guessan dit La Taille (Photo) élu sous la bannière indépendant à, au cours d’une déclaration annoncée son ralliement au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).


Au cours d’une assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue le samedi 25 janvier 2020 à Assinie, les membres du Conseil d'administration de l’Inter africaine de communication et de sondage (Ics) et les 41 membres du jury ont procédé au lancement de la distinction Ics du meilleur président des Conseils régionaux de Côte d'ivoire.

Ainsi, au titre de l’année 2019-2020, le prix a été attribué au président du Conseil régional du Nzi présidé par le Secrétaire d’Etat en charge des logements sociaux NGuessan Koffi Lataille pour ses actions sociales et ses projets de développement en faveur de ses administrés. Selon MM. Charles Sandé, Directeur général de Ics et Keita Yves Ibrahima daf, ce sont les nombreuses actions sociales et les projets de développement réalisés au profit des populations du Nzi qui ont valu au ministre Lataille cette haute distinction panafricaine.

Il ressort des investigations de Ics que ce sont plus de 5 milliards 252 millions 290.000fcfa qui ont été dégagés pour faire face au défi du développement de la région du Nzi.

Et, cela se résume en un programme de 28 actions et 77 opérations qui vont booster le développement de la dite région. Au niveau de l'Education nationale, plusieurs écoles ont été construites, au plan social, plusieurs centaines de millions de francs Cfa ont été mis à la disposition des jeunes et des femmes pour leur autonomisation.

Au niveau de la santé, priorité numéro un pour N’Guessan Koffi Lataille, c'est plus d'un milliard 200 millions de francs Cfa qui ont été mobilisés pour le renforcement du plateau technique du Centre hospitalier régional (Chr) de Dimbokro grâce au partenariat signé avec l'ONG américaine Project cure.

Au niveau des infrastructures, plusieurs châteaux d'eau ont été réalisés dans les villages de la région. Le conseil régional du Nzi est le seule conseil où les populations démunies ont le droit d'aller se faire soigner et recevoir des médicaments sans débourser un sou. Grâce au partenariat signé avec tous les hôpitaux de la région, les populations se font soigner et la note est payée par le Conseil. «Une grande première», selon Ics. Après les hautes distinctions panafricaines attribuées à la première dame Dominique Ouattara, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, aux ministres Cissé Ibrahim Bacongo, Kaba Nialé, Marietou Koné, au président du Conseil régional du Gontougo Kobenan Adjoumani, c'est au tour de NGuessan Koffi Lataille, président du Conseil régional du Nzi, surnommé par ses populations le bâtisseur, qui va être distingué en présence des chefs traditionnels et des populations de sa région le samedi 21 février à ivotel plateau.





R. K. avec Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment