Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 1000 ménages démunis reçoivent des portables du projet filets sociaux productifs à Nassian

Publié le vendredi 21 fevrier 2020  |  AIP
Quelques
© Autre presse par DR
Quelques ménages bénéficiaires du projet filets sociaux productifs autour du commandant Bity Bawa Tanguy


Le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et la Lutte contre la pauvreté a distribué, jeudi, des téléphones portables à 1107 ménages les plus démunis de Nassian après leur inscription au projet filets sociaux productifs.

Dans le département de Nassian, ce sont 1925 ménages qui sont pris en charge par le projet. À la première phase, ils étaient 818 qui avaient bénéficié du projet auxquels s'ajoutent ces 1107 autres ménages.

La cérémonie de distribution des portables a enregistré la présence du sous-préfet de Nassian, Bity Bawa Tanguy qui a affirmé que l'État a initié ce projet pour permettre aux populations de se prendre en charge. Le citoyen devient à ce titre un agent de développement. Pour ce faire, il a exhorté les populations à se constituer en groupements pour réaliser des projets communautaires.

Le gouvernement ivoirien a inscrit dans son programme social un soutien aux ménages les plus démunis en leur octroyant une somme de 36 000 FCFA, dont le versement se fait, chaque trimestre, par Mobile money.

(AIP)

nkf/aaa/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment