Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Meilleur président des conseils régionaux : Nguessan Koffi Lataille distingué

Publié le lundi 24 fevrier 2020  |  Abidjan.net
Meilleur
© Autre presse par DR
Meilleur président des conseils régionaux : Nguessan Koffi Lataille distingué


Le secrétaire d’Etat, Nguessan Koffi Lataille a reçu des mains des responsables de l’Inter africaine de Communication et de Sondage (ICS) sa distinction du meilleur président des conseils régionaux de Côte d’Ivoire le vendredi dernier à Abidjan-Plateau.

Revenant sur les critères qui ont guidé le choix du président du conseil régional du Nzi, M. Charles Sandé, Directeur général de ICS, a indiqué que ce sont les "nombreuses actions sociales" réalisées au profit des populations du Nzi qui lui ont permis de s’adjuger cette haute distinction. Mieux, le président conseil et ses équipes ont décidé d’effectuer des investissements "en faisant en sorte que les populations démunies du Nzi se soignent dans les hôpitaux de la région sans débourser le moindre sou et cela grâce au partenariat signé entre le Conseil régional et les hôpitaux de la région".

Les responsable de Ics expliquent, en outre, qu’au niveau de de la santé, des maternités et des centres de santé ont été construites et équipés par les soins du conseil régional. Et, selon M. Sandé, au nombre des investissements qui ont convaincu sa structure à décerner le prix au Conseil régional de Dimbokro figurent aussi des pompes à motricité humaine réalisées dans plusieurs villages, les aides aux femmes, aux jeunes, aux transporteurs, et aux agriculteurs de la région aux fins de leur autonomisation.

«C’est plus de 5 milliards de francs Cfa qui ont été investis pour le bonheur de ses parents du Nzi», conclut-il.

Recevant sa distinction, N’Guessan Koffi Lataille s’est dit heureux et fière de recevoir ce prix qu’il a dédié aux populations de Dimbokro et au chef de l’Etat, Alassane Ouattara dont il dit s’inspirer pour développer sa région.

Il a remercié aussi le premier ministre pour sa confiance. Il a remercié ses collaborateurs pour le bon travail qu’ils ont abattu ensemble.



Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment