Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La région du Bounkani connectée au réseau électrique national

Publié le mardi 3 mars 2020  |  AIP


La région du Bounkani est depuis lundi connectée au réseau électrique national, a appris l'AIP auprès des autorités préfectorales.

Le Premier ministre Gon Coulibaly avait annoncé, en juillet 2019, à Dabakala, la connexion imminente de la ville de Bouna et de la région Bounkani au réseau électrique national. L’annonce a été faite dans le cadre du lancement des travaux du projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique (Proderci) d’un coût estimé à 460 milliards de francs CFA et qui consiste en l’électrification de plus de 500 localités du pays dont Bouna.

Aujourd'hui, c'est chose faite. Un poste de 90 KVA sis à Bouna et doté de trois transformateurs d'intensité, de dernière génération, distillent l'électricité en provenance du barrage hydroélectrique de Taabo.

Un transformateur alimente la ville Bouna. L'autre dessert les villes de Doropo et de Téhini. Et le troisième est le transformateur secours de la région. La ville Nassian quant à elle, est reliée au poste de Bondoukou, fait-on savoir.

Avant 2014, la ville de Bouna était alimentée par un groupe électrogène. Puis elle a été reliée au réseau ghanéen, phase transitoire avant la connexion au réseau électrique national.

Les populations du Bounkani, interrogées par l'AIP, ont exprimé leur joie avant d'adresser leur sincères remerciements au Chef de l'État, Alassane Ouattara et au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour la réalisation de cet important projet qui concourt au développement de cette région.

(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment