Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une OSC se fixe trois actions majeures pour apaiser le processus électoral de 2020

Publié le mercredi 4 mars 2020  |  AIP


Abidjan – La Plateforme panafricaine des femmes et des jeunes pour la paix, la démocratie et la bonne gouvernance (2PFJ), une faitière d’organisations de la société civile se fixe trois actions majeures à entreprendre sur l’ensemble du territoire national afin d’apaiser le processus électoral en cours.

Il s’agit d’œuvrer à la pacification de l’environnement électoral à travers des tournées de sensibilisation à la paix et à la cohésion sociale, de la mobilisation des femmes et des jeunes pour leur inscription sur le listing électoral. Enfin la 2PFJ prévoit faire en sorte que le taux de participation de cette tranche de la population soit en hausse au cours des prochaines élections.

“La 2JFJ va investir le terrain dans les jours à venir pour inviter toute la population à s’investir dans le processus électoral en cours”, a déclaré, mardi, le président du Conseil d’administration de cette faitière, Vah Yao Josué, lors d’un point de presse à son siège à Marcory.

En somme, la 2PFJ formule le vœu “le plus ardent” de voir une participation massive des femmes et des jeunes au processus électoral, et souhaite des élections inclusives, crédibles, apaisées et transparentes.

(AIP)

tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment