Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La commune de Yopougon reçoit le 2e prix national d’excellence 2019 contre le désordre urbain

Publié le vendredi 6 mars 2020  |  AIP
La
© AIP par DR
La commune de Yopougon reçoit le 2e prix national d’excellence 2019 contre le désordre urbain
Initié par le ministère de la Ville, dirigé par le ministre François Albert Amichia, ce prix honore les communes qui luttent efficacement contre le désordre urbain, rapporte une note d’information transmise à l’AIP


Songon - Le deuxième prix national d’excellence 2019 contre le désordre urbain a été décerné à la commune de Yopougon.

Initié par le ministère de la Ville, dirigé par le ministre François Albert Amichia, ce prix honore les communes qui luttent efficacement contre le désordre urbain, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Au cours d’une cérémonie organisée mardi dans les locaux de la mairie de Yopougon Selmer, le directeur de cabinet du ministre de la Ville, Sylla Moumouni, a remis officiellement le trophée au premier adjoint au maire de Yopougon, Issoufou Coulibaly, représentant le maire Gilbert Kafana Koné.
« Le développement des villes doit se faire selon des cadres bien définis et bien organisés. Les populations doivent bénéficier d’un environnement sain, propice à leur épanouissement et que nos trottoirs doivent être aménagés. Ce prix va nous amener à booster nos actions concernant la lutte contre le désordre urbain. » a indiqué le premier adjoint au maire, Coulibaly Issifou, exprimant toute la joie du député maire de Yopougon d’avoir ce prix.

Le prix national de la lutte contre le désordre urbain récompense les actions vigoureuses et pertinentes pour exiger les normes urbanistiques notamment l’élimination des édifices précaires sur le domaine public, la libération des abords des écoles et les Projets d’aménagements sur les espaces libérés.

(AIP)

tg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment