Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / La carte intelligente et l’arrimage de la MUGEFCI à la CMU expliquée aux mutualistes de Tiassalé

Publié le dimanche 8 mars 2020  |  AIP
La
© AIP par DR
La carte intelligente et l’arrimage de la MUGEFCI à la CMU expliquée aux mutualistes de Tiassalé


Le président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Mesmin Comoé, a justifié vendredi devant les adhérents de Tiassalé les raisons qui ont présidé l’arrimage à la Couverture maladie universelle (CMU).

Selon Mesmin Comoé, “l’arrimage est imposé par la loi, donc n’est pas à discuter”. Mais au-delà de loi, l’arrimage est nécessaire pour les mutualistes, car “il permet par exemple de bénéficier des examens médicaux pour faciliter les prescriptions des médecins qui sortent du tâtonnement”, a-t-il ajouté, soulignant l’importance pour le mutualiste de bénéficier des examens médicaux avant toutes prescriptions médicales.

C’est pourquoi, la mutuelle paie environ 860 millions de FCFA par mois à la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) pour la CMU, a fait savoir, soulignant que pour ce qui est des désagréments constatés lors de l’arrimage, ils seront réglés de manière progressive. Le PCA de la MUGEFCI a invité les mutualistes à développer l’esprit de solidarité, expliquant les innovations liées à la “carte intelligente” par souci de digitalisation de la mutuelle et de réduction des coûts de production avec la suppression des bons de produits.

La carte intelligente facilite les achats de produits pharmaceutiques directement, car elle est également une carte bancaire, a-t-il dit, exhortant les adhérents à épouser l’air de la modernisation et du temps et leur demandant d’être nombreux afin que le coût de la carte baisse.

(AIP)

KD/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment