Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Prix Ascad 2020 : l’Académie lance l’appel à candidature

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Abidjan.net
Prix
© Abidjan.net par CK
Prix Ascad 2020 : l’Académie lance un appel à candidature


" Contribution a1 la protection de l’enfance en danger en Côte d’Ivoire" tel est le thème de la 10e édition du prix de l’Académie des Sciences, des Arts , des Culture d’Afrique et des Diasporas ( Ascad). Pour expliquer les conditions d’éligibilité au prix Ascad 2020, le professeur Ouraga Obou, président de la commission d’attribution des prix Ascad et deux autres membres de ladite commission étaient face à la presse ce mercredi 11 mars 2020 dans les locaux de l’Académie à Abidjan les deux plateaux.

Me Christiane Bitty- Kouyaté, porte-parole de la commission d’attribution desdits prix a, dans son adresse, précisé que l’une des missions de leur institution est de promouvoir le développement intégral de la personne humaine et de la culture de la paix.
Pour ce qui est de cette compétition au prix Ascad édition 10, elle a indiqué que ce prix Ascad s’adresse aux personnes physiques et morales (associations, ONG, centre de formation et d’éducation…) ayant contribué de façon significative à la protection de l’enfance en danger.
« Les dossiers de candidature doivent porter sur la période, le lieu et la nature des activités, la ou les cibles visées (s) les résultats obtenus. Ces dossiers doivent comprendre obligatoirement les noms et prénoms et l’adresse du ou des candidats (s), un rapport détaillé des travaux et activités accompagnés des documents attestant leur effectivité (coupures de journaux, photos, films…) »,a expliqué Me Bitty- Kouyaté.
Selon elle, les dossiers de candidature seront reçus au secrétariat de l’Ascad à Cocody les deux plateaux du 16 mars au 15 mai 2020 (au plus tard) contre récépissé. Et la proclamation des résultats du prix aura lieu au cours d’une cérémonie solennelle le 23 juillet 2020 à Abidjan.

Le professeur Ouraga Obou, a révélé que cette cérémonie solennelle de remise de prix sera le lieu de célébrer les 10 ans du prix Ascad. " Ces 10 ans seront pour nous l’occasion de faire le bilan et de célébrer les lauréats des neuf (9) éditions précédentes.", a-t-il conclu.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment