Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration d’une usine pharmaceutique à Vitib : Duncan s’enquiert des entreprises installées sur la Zone franche et salue ces champions nationaux

Publié le jeudi 12 mars 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie d’inauguration de l’usine pharmaceutique Africure
Grand-Bassam le 12 mars 2020. Le Vice- Président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan DUNCAN, a présidé, la cérémonie d’inauguration de l’usine pharmaceutique Africure sur le site du VITIB . En marge de cette cérémonie, le Vice- Président a échangé avec les Directeurs Généraux des entreprises présentes sur le site du VITIB notamment WEBLOGY.


Huit mois après avoir procédé à l’inauguration de l’hôtel des entreprises du Village des technologies de l’information et la biotechnologie (Vitib), à Grand-Bassam, le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan était sur les lieux ce jeudi 12 mars 2020. Le N°2 de l’Etat ivoirien s’est rendu sur le site pour une cérémonie similaire. Il s’est agi, cette fois, de l’inauguration de l’usine pharmaceutique ‘’Africure’’, bâtie sur cet espace déclaré Zone franche.

En route pour cette cérémonie, le Vice-président de la République a marqué une escale importante pour s’enquérir de l’occupation de l’hôtel des entreprises qu’il a inauguré. Le collaborateur direct du chef de l’Etat a eu droit à une présentation des premières entreprises installées dont il a salué la qualité et la projection sur le monde.

Ce sont exactement cinq entreprises occupant présentement l’hôtel des entreprises du Vitib et dont les premiers responsables ont exposé leurs activités à l’ancien chef du gouvernement ivoirien promu à la vice-présidence de la République. Il s’agit de Semlex Côte d’Ivoire, le partenaire technique de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification (Oneci), de Pharmanova, de Ciera, de Talentys et de Weblogy group, administrateur du site Abidjan.net étendu dans 8 autres pays de la sous-région, et au delà, et promoteur des moyens de paiement par des solutions digitales.

Impressionné par les activités développées par ses entreprises présentes sur le continent au delà de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan a traduit toute sa fierté pour ces « champions nationaux qui débordent » et vont à la conquête des marchés extérieurs. Il a exprimé sa satisfaction et encouragé ces opérateurs ivoiriens, non sans félicité les dirigeants du Vitib qui favorisent leur installation. Le Vice-président de la République a réitéré le soutien du gouvernement pour que le Vitib devienne un véritable pôle, une plateforme pour le développement des entreprises dans le secteur dédié de la technologie en pleine évolution.

Après ces échanges avec les directeurs généraux et autres premiers dirigeants des entreprises précurseurs sur le site du Vitib, l’hôte de marque du jour s’est rendu dans les locaux de Africure pharmaceuticals, fabricant et distributeur indien de produits pharmaceutiques génériques présent en Afrique subsaharienne. L’usine inaugurée sur le parc technologique de Grand-Bassam renforce la présence de cette entreprise déjà présente en Afrique à travers des unités de distribution et de conditionnement dans certains pays.



F.D.B
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment