Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La MATCA dénonce une campagne de dénigrement contre ses responsables (communiqué)

Publié le vendredi 24 avril 2020  |  AIP


La Mutuelle d’assurances des taxis compteurs d’Abidjan (Matca) a dénoncé dans un communiqué transmis à l’AIP, une campagne de dénigrement incriminant ses premiers responsables notamment le Président du Conseil d’administration (PCA) Faman Touré et son directeur général, Guédou Elie Ousmane.

Pour la MATCA, ces articles traitent d’un rapport d’audit lié à des actes de gestion intervenus au cours des années 2010 et 2011 alors que le PCA et le directeur général ont pris respectivement fonction le 31 décembre 2012 et le 04 mars 2014.

«Contrairement à ce que voudraient faire croire ces articles, ces faits se sont déroulés avant l’arrivée de ces derniers.

Cette campagne de dénigrement arrive dans un contexte où depuis 2015 la mutuelle s’est engagée sous la houlette de ses nouveaux dirigeants dans la démarche qualité, qui a abouti à sa certification à la norme Iso 9001 version 2015 en février 2020 », a relevé dans le communiqué le responsable marketing et communication, Vakou Diabaté.

Tout en rassurant les sociétaires de la volonté de ses dirigeants à continuer sur sa même lancée de développement afin de leur offrir une entreprise de plus en plus performante, il a prévenu que la mutuelle se réserve le droit d’apporter une suite administrative et judiciaire à cette affaire.

(AIP)

bsp/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment