x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 mai 2020 | AIP

Abidjan abrite un atelier sur l’opérationnalisation des cellules genre des ministères techniques

Un atelier interactif autour de l’opérationnalisation des cellules genre des ministères techniques et des institutions de Côte d’Ivoire s’est tenu jeudi à Abidjan-Plateau, à l’effet de rendre fonctionnelles ces cellules, longtemps restées inactives.

A cet atelier qui a réuni 25 participants issus de différentes structures étatiques, la représentante de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Binaté Fofana Namizata, a appelé ces cellules genre des ministères à être des relais, afin de vulgariser la question du genre dans les différents plans de développement de leurs institutions.

« Si au niveau de chaque ministère, nous avons des cellules qui font la relève du ministère de la Femme, cela pourra permettre de vulgariser et d’intégrer le genre dans tous nos programmes et projet de développement », a-t-elle indiqué.

Pour la directrice de la promotion du genre et de l'équité au sein du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Tanoh Florence, cet atelier va donner l’opportunité aux participants de réfléchir sur les voies et moyens à mettre en place, pour véritablement rendre opérationnelle ces cellules genre.

C’est en 2008 que 14 cellules genre ont étés mise en place, au sein des ministères techniques et des institutions de Côte d’Ivoire.

Parmi les pays africains, la Côte d’Ivoire, occupe le 43ème rang en matière de question du genre.

(AIP)

ako/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ