x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mai 2020 | AIP

Lutte contre la migration clandestine : le cri de cœur d’une jeune femme à Daloa

Daloa-Mme Sangaré Kady, candidate malheureuse à la migration clandestine, a appelé les hommes politiques de Daloa pour qu'ils accroissent leurs actions en faveur des jeunes désespérés qui trouvent en la migration leur salut.

"Je demande à nos leaders politiques d’accroître leurs actions sociales en faveur des jeunes. Quand un jeune se bat et n'a ni soutien familial, ni soutien dans sa formation politique, il est prêt à tout pour survivre. Pour l'expérience que j'ai vécue moi-même, je comprends cela et depuis mon retour, j'ai compris beaucoup de choses", a-t-elle indiqué samedi lors d'un entretien avec l'AIP.

Mme Sangaré qui a voulu se rendre en Angleterre, a dû se convertir en bagagiste au Sénégal avant de se retrouver en Guinée où elle a exercé dans une pâtisserie. "C'est difficile quand on se retrouve dans une telle situation", a-t-elle soutenu.

Les jeunes, étant le fer de lance des partis politiques, les politiciens devront travailler à améliorer leur situation sociale en mettant à leur disposition des financements pour la formation, l’insertion professionnelle et l’encadrement pour leur redonner espoir et confiance, cela leur permettra d'avoir confiance en eux et d'avoir espoir, a ajouté Mme Sangaré.

La ville de Daloa est réputée être une plaque tournante dans l'organisation des voyages clandestins vers les pays européens. Depuis l'avènement de la Covid-19, le phénomène est moins présent dans les débats, mais cela pourrait resurgir dès la fin de la pandémie, craint-on.


Ss/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ