Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Logements sociaux des enseignants: Bruno Nabagné koné encourage le démarrage des travaux

Publié le jeudi 4 juin 2020  |  Fraternité Matin
Avec
© Autre presse par DR
Avec l`appui du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme; Bruno Koné, Boko Michaël, Pca du (Mupemenet-ci), s`engage à démarrer les travaux


Bruno Nabagné koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a présidé une séance de travail, hier en son cabinet, au Plateau, avec Boko Michaël, président du conseil d’administration (Pca) de la mutuelle de l’Éducation nationale et de l’enseignement technique (Mupemenet-ci). A l’issue de la rencontre qui visait, entre autres, à examiner les acquis en rapport avec l’évolution du projet immobilier des enseignants, le ministre Bruno Koné a affiché son optimisme ; quant au démarrage effectif des travaux

« Votre projet est un projet pilote. Si on l’a bien conduit, on pourrait l’étendre à tous les fonctionnaires. Ainsi d’ici 15 à 25 ans, des enseignants pourront devenir propriétaires de leurs maisons. C’est une grande avancée de permettre à tout fonctionnaire d’avoir une maison avant sa retraite », a encouragé le ministre.

En ce qui concerne les préoccupations relatives au coût de la location-vente, jugées « trop cher », par des adhérents, le ministre a tenu à les rassurer.

« Nous avons regardé avec beaucoup d’attention la proposition des promoteurs... les logements livrés seront les plus moins chers possibles, parce que l’Etat accompagne le projet... », a-t-il démontré. Notamment, il s’agit de « plus de 300 milliards de francs d’exonération apportée aux promoteurs par l’Etat. Qui supporte entre 30 à 50% le coût de logements », a rappelé le premier responsable du logement.

Avant de faire remarquer que dans le cadre de la location-vente, il est difficile, aujourd’hui à un promoteur de faire des offres en dessous de sept millions cinq cent mille.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment