Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines célébrée à Biankouma

Publié le jeudi 4 juin 2020  |  AIP


Biankouma- La direction départementale de la Femme, de la Famille et de l'Enfant du Tonkpi, a célébré, jeudi, la journée internationale de lutte contre les mutilations génitales féminines à Biankouma, autour du thème, "Investir dans les adolescents, filles et garçons, à travers la formation et l'information afin d'assurer l'atteinte de l'objectif, tolérance zéro aux mutilations génitales féminines en 2030".

A la salle des fêtes de la mairie de Biankouma, le directeur départemental de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Kouamé Kouadio Issouffou, a déploré la pratique de l'excision dans le département, avec son corollaire d'infections génitales, de fistules et mort pour certaines filles excisées". Elle constitue une des formes des violences basées sur le genre", a-t-il dit.

Pour le secrétaire général de préfecture, N'guessan Tanoh Fiacre, ses administrés doivent dénoncer toute personne mêlée à l'excision. Il a appelé à l'implication de tous pour endiguer cette forme de violence.

En outre, les acteurs de l'école, à travers le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle sont également mobilisés et engagés contre ce mal, depuis plusieurs années, a fait part le directeur régionale de l'Education nationale du Tonkpi, Kouakou Kra.

Les femmes profitent de toutes les occasions pour exciser les jeunes filles à Biankouma, a révélé le chef traditionnel Woi Meyeréa, qui s'est engagé au nom de ses pairs, à dénoncer toute personne impliquée dans sa localité.

Une séance d'échanges et de sensibilisation des jeunes filles est prévue, en marge de cette manifestation, pour les motiver à s'impliquer dans la lutte. La Côte d'Ivoire est engagée dans cette lutte contre l'excision à travers la loi du 23 décembre 1998, la loi 98-755 du 29 décembre 1998 qui réprime l'excision.

cn/nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment