Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Abidjan produit chaque jour plus de 288 tonnes de déchets plastiques (Entreprise)

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  APA
Recyclage
© Autre presse par DR
Recyclage des déchets plastiques


La capitale économique ivoirienne produit chaque jour 288 tonnes de déchets plastiques dont 95% se retrouvent dans les canalisations et dans la lagunes, a-t-on appris mardi auprès de la société agroalimentaire « Nestle Côte d'Ivoire».

Dans un communiqué transmis à APA, cette entreprise qui s'est engagée à accompagner les communes d'Abidjan avec des industries de recyclage des déchets plastiques, indique que selon le Fonds des Nations-Unies pour l'enfance (UNICEF), la ville d'Abidjan produit chaque jour 288 tonnes de déchets plastiques dont 95% se retrouvent dans les canalisations et la lagune.

«Seulement 5% de ces déchets sont recyclés. Ce sont des facteurs de pollution et d'inondation. Le défi qui se pose est d’arriver à une gestion optimale des déchets plastiques à travers la mise en place d’une industrie de recyclage et une campagne de sensibilisation sur le tri des déchets», a estimé le communiqué.


Poursuivant, cette société qui dit vouloir contribuer à la « qualité de vie» des populations abidjanaises, s'est déjà engagée auprès de plusieurs communes d'Abidjan dont Yopougon, Treichville et Port-Bouët pour la gestion des déchets plastiques. Ainsi , à Treichville et Yopougon depuis 2019, rapporte le communiqué, le projet « Au marché je trie mon plastique » collecte les déchets plastiques auprès des commerçants dans les marchés.



Ces derniers sont sensibilisés au préalable au tri des déchets. Quant à la commune de Port-Bouët au sud d'Abidjan, le projet «Plastock» permettra l'installation d'une dizaine de box destinés à recevoir les déchets plastiques des riverains. Cette société agro-alimentaire « ne compte pas s’arrêter là» puisque qu'elle entend investir, au-delà d'Abidjan, toute la Côte d'Ivoire « afin d’insuffler ce même dynamisme dans la gestion des déchets plastiques», conclut le communiqué.

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment