Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Construction du 4ème pont : les populations informées d’une opération de démolition de plusieurs bâtiments

Publié le vendredi 3 juillet 2020  |  Abidjan.net
Construction
© Autre presse par DR
Construction du 4e pont (Yopougon-Plateau): la cellule d`exécution du plan d`action de réinstallation échange avec les populations cible
Abidjan, 02 juillet 2020. La cellule d`exécution du plan d`action de réinstallation a réitéré et sensibilisé les populations cible de l`opération de libération de l`emprise de bromakoté le 08 juillet prochain.


Dans le cadre des travaux de construction du 4ème pont reliant la commune de Yopougon au Plateau, une opération de démolition des bâtis des Personnes affectées par le projet (PAP), ayant reçu leurs indemnisations, notamment celles résidant dans le quartier ‘’Bromakoté’’ dans la commune d’Adjamé, aura lieu le mercredi 8 juillet 2020, a-t-on appris de source officielle cet après-midi du jeudi 02 juillet 2020.

Le Secrétaire général de la préfecture d’Abidjan, par ailleurs président de la cellule d'exécution du Plan d’Actions et de réinstallation (PAR) du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA), André Martin Kacou a échangé avec les personnes impactées par ledit projet au cours d'une visite terrain. M. André Martin a signifié lors des échanges que l’opération de libération de l’emprise de ‘’Bromakoté’’ concerne seize (16) bâtiments ou immeubles « effectivement » indemnisés et dont des lettres de mise en demeure ont été adressées aux propriétaires les 23 et 29 juin 2020.

Ce sont au total 143 dont 11 propriétaires non-résidents ; 3 propriétaires d’équipement ; 2 propriétaires d’activités commerciales ; 42 locataires d’activités commerciales et 85 locataires qui sont effectivement touchés. Cette séance d'échange visait à porter de vive voix l'information aux personnes concernées pour permettre à l’opération de démolition de se dérouler dans le respect de la dignité humaine.

A la demande de certains habitants concernés de voir reporter la date de l'opération, le Secrétaire général de la préfecture d’Abidjan a été formel. « Nous sommes tenus par un calendrier d’exécution des travaux. Nous ne pouvons pas vous garantir que l’opération sera reportée », a-t-il laissé entendre. Aux dires de M. André Martin Kacou, à partir du lundi 6 juillet 2020, toute l’emprise du projet sera parcourue afin d’avoir une idée précise des démolitions qui auront lieu. Quant aux bâtis concernés, ils seront marqués afin de les distinguer.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment