x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 juillet 2020 | AIP

La JCI sensibilise les populations de Man pour des élections apaisées

Man, La Jeune chambre internationale (JCI) de Man a initié samedi à l'intention des populations, une conférence publique autour du thème, « La citoyenneté active pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire ».

Selon la présidente de la JCI Man, Diomandé Mariam Touré, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’actions 2020 qui a pour objectif de sensibiliser différentes couches sociales afin qu’elles abordent la période électorale dans la sérénité.

« Cette région ayant souffert des affres des différentes crises qui ont émaillé notre pays, il est impérieux pour nous d’œuvrer à la prévention des conflits afin que le jeu électoral qui s’annonce puisse se dérouler dans un climat de paix et de cohésion sociale », a-t-elle expliqué, ajoutant que le thème choisi permet d’instruire les populations sur les notions du civisme notamment le respect des lois et des institutions de la République.

Le médiateur délégué des régions du Guémon, Cavally et Tonkpi, Yoro Badia, président de la cérémonie a salué pour sa part cette initiative visant à instaurer une paix durable tout en renforçant la cohésion sociale dans la région du Tonkpi, à l’image des objectifs de son institution.

Le sous-préfet de Zagoué, N’zi Germain, représentant le préfet de région, préfet du département de Man a félicité la JCI pour ses actions. Il a exhorté les jeunes "à tuer" en eux cette tendance à la violence et à la destruction des biens publics, chaque fois qu’ils ne sont pas d’accord avec les résultats d’une élection.

« La colère n’arrange rien, la violence n’apporte rien. Nous pouvons ne pas être contents, nous pouvons exprimer cela dans le calme, et les autorités sont là pour répondre et trouver les solutions à tous les problèmes qui peuvent se présenter », a-t-il indiqué, rassurant que l’Etat prend toutes les dispositions pour que les élections se déroulent dans le calme.

(AIP)

amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ