Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil National des Droits de l’Homme(CNDH) salue le déroulement de l’opération de révision de la liste électorale

Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  Abidjan.net
Point
© Autre presse par DR
Point de presse : Le Conseil National des Droits de l`Homme(CNDH) salue le déroulement de l`opération de révision de la liste électorale
Mercredi 08 Juillet 2020. Le Conseil National des Droits de l`Homme (CNDH) a salué le déroulement de l`opération de révision de la liste électorale lors d’un point de presse sans ses locaux sis aux 2 plateaux Vallon


Le Conseil National des Droits de l’Homme(CNDH) félicite, le gouvernement, la CEI et les parties prenantes à cette opération de révision de la liste électorale, qui de façon générale s’est déroulée dans la sérénité et le calme, a fait savoir Namizata Sangaré, présidente du CNDH au cours d’un point de presse ce mercredi 8 juillet 2020 dans les locaux du CNDH sis au 2 plateau Vallon.

La présidente exhorte tous les acteurs du processus électorale à continuer d’oeuvrer à préserver la paix et la stabilité afin de consolider la démocratie et l’état de droit dans le respect des droits de l’homme.

Elle a fait savoir que sur 10 848 centres d’enrôlement installés par la CEI, la mission d’observation a pu visiter 2632 centres soit un taux de couverture de 26% et cela au regard des dispositions pertinentes des instruments internationaux et régionaux relatives aux droits de l’homme.

Évoquant la question des observations préliminaires, la présidente du CNDH a fait un résumé positif de chaque point, ce qui justifie la note de félicitation du processus. Cependant , elle a déploré un point négatif quant au volet sécuritaire « la mission a noté une absence quasi générale des forces de défenses et de sécurité dans les centres d’enrôlement visités », a – t- elle révélé avant de préciser que toutefois « aucune perturbation entachant globalement l’opération n’a été relevée par l’équipe du CNDH ».

La présidente a conclu par une série de recommandations , au gouvernement , à la CEI aux partis et groupements politiques ainsi qu’à la société civile non sans en appeler à la responsabilité de tous les observateurs « les mécanismes nationaux doivent renforcer l’observation avec le seul but de rassurer les populations »

MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment