x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 juillet 2020 | AIP

Peu d’affluence dans les gares routières de Bondoukou après la levée de l’isolement du Grand Abidjan

Bondoukou– Les différentes gares routières de Bondoukou ne connaissent pas d’affluence de passagers après la levée, à compter du mercredi 15 juillet 2020, de l’isolement du Grand Abidjan, a constaté l'AIP, jeudi.

La gare de de la Compagnie de transport express (CTE) qui enregistrait de nombreux passagers avant l’isolement du Grand Abidjan a du mal à reprendre sa vitesse de croisière.

« La reprise est timide actuellement mais au fil des jours, les passagers fréquenteront nos gares », espère Timité Siddick, adjoint du chef de gare à CTE. Il a rassuré les populations sur le respect des mesures barrières à la COVID-19 notamment la limitation des places dans le car, le lavage des mains et le port du cache-nez.

Le chef de gare intérimaire à Maindeba Transport (MT), Bamba Badaodou, a expliqué que les cars de la compagnie étaient à Abidjan du fait de l’isolement de la capitale économique, mais seront à Bondoukou ce jeudi soir pour entamer le trafic.

Pour le chef-guichetier de la gare Gontougo transports et tourisme (GTT), Ouattara Brahima, la limitation des passagers à 50 dans les cars explique le peu d’affluence à la gare. Il a également rassuré de l’application des mesures barrières contre la COVID-19, plaidant auprès du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier pour l’obtention des cache-nez pour les passagers.

Lors de sa dernière réunion, lundi 13 juillet, le Conseil national de sécurité a décidé de la levée à compter de mercredi, de l’isolement du Grand Abidjan en vigueur depuis le 29 mars du fait de la pandémie à Coronavirus.


zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ