Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le GNT-CI veut se muer en une fondation pour la gestion durable de la forêt ivoirienne

Publié le lundi 24 aout 2020  |  AIP


Abengourou-Le groupe national de travail pour une gestion durable des forêts et la certification forestière en Côte d’Ivoire (GNT-CI) va devenir une fondation, a annoncé le coordonnateur national, le Pr Hilaire Yaokokoré-Béhibro à Abengourou.

Le Pr Yaokokoré-Béhibro a indiqué, vendredi 21 août 2020, qu’après quatre années de collaboration, le projet de renforcement des capacités des acteurs non-étatiques à améliorer le processus accords de partenariats volontaires (APV) du plan d’action de l’Union européenne relatif à l’application des règlementations forestières à la gouvernance et aux échanges (FLEGT) visant à enrayer l’exploitation illégale de la forêt et la lutte contre le réchauffement climatique (REDD+) prendra fin en décembre 2020.

« L’objectif de la fondation, c’est d’accompagner efficacement la société civile dans son organisation de développement en matière de gestion de la forêt ivoirienne », a déclaré le coordonnateur du projet lors d’un diner avec les partenaires et acteurs non-étatiques au terme d’une tournée de présentation et de vulgarisation du nouveau code forestier.

Le Pr Yaokokoré-Béhibro a affirmé que l’Etat, représenté par l’administration forestière dans le GNT-CI se retirera dans la nouvelle monture pour jouer le rôle d’observateur.

Il a toutefois souligné que la fondation aura à asseoir un réseau national avec tous les acteurs et parties prenantes ainsi que la société civile pour une gestion inclusive et durable de la forêt ivoirienne.

L’APV FLEGT et le mécanisme REDD+, financés par l'Union européenne, sont mis en œuvre dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest, à savoir la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Liberia.


nam/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment