Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Vincent Toh Bi quitte ses fonctions de Préfet "pour l’honneur" et le respect de sa "conscience" (Déclaration)

Publié le vendredi 28 aout 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de prise de fonction et de présentation du nouveau Préfet d’Abidjan
Abidjan le 23 août 2018. Le nouveau préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent, a été officiellement présenté à ses administrés ce jeudi, en présence de tout le corps préfectoral et des autorités traditionnelles locales. Photo : Le nouveau préfet d’Abidjan, Toh Bi Irié Vincent


Le préfet du département d’Abidjan, Vincent Toh Bi a officiellement annoncé sa démission (présentée à sa hiérarchie le 26 août dernier), ce vendredi, via une publication sur sa page Facebook.

"Pour l’honneur et pour le respect de ma conscience, j’ai décidé de quitter mes fonctions de Préfet du Département d’Abidjan", explique Vincent Toh Bi, dans cette publication intitulée "MERCI ET... AU REVOIR".

"Au moment où j’aborde volontairement un autre pan de ma vie , je voudrais vous dire à tous : Merci et... au revoir", conclut le texte.

Dans la foulée de cette démission des rumeurs ont annoncé le préfet démissionnaire à la primature où il aurait été nommé directeur de Cabinet du premier ministre, or il n’en est rien.

Vincent Toh Bi Irié, né le 17 novembre 1969, a été de août 2018 à août 2020 Préfet d’Abidjan. Avant cette date, il était Directeur de Cabinet au Ministère ivoirien de l’Intérieur.

Vincent Toh Bi Irié est un adepte du numérique, avec une forte présence sur l’ensemble des réseaux sociaux. Il a longtemps animé un blog, où il partageait des analyses et réflexions sur presque que toutes les thématiques.


R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment