Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les finalistes de la compétition intégrantes les activités de la randonnée pédestre connus

Publié le lundi 21 septembre 2020  |  AIP
Sport/
© Abidjan.net par Donald
Sport/ Randonnée pédestre : Deuxième journée marquant la fin des phases éliminatoires de la compétition
Abidjan le 19 septembre 2020. La deuxième journée marquant la fin des phases éliminatoires de la compétition des activités intégrantes à la randonnée pédestre qui s`est déroulée ce samedi à L`INJS et à enregistré la qualification des équipes de Treichville, Abobo et portbouet.


Abidjan- Les communes de Treichville, Abobo 1 et Port-Bouët ont rejoint celles de Yopougon, Koumassi et Bouaké sur la liste des finalistes de la compétition intégrantes les activités de la randonnée pédestre.

Ces trois équipes ont obtenu leur ticket à l’issue de la deuxième journée des phases éliminatoires disputée, samedi 19 septembre 2020 dans la grande salle de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). L’équipe de Treichville a remporté cette journée avec 299 sur 320, suivie de celle d’Abobo1 (272) et de Port-Bouët (257). Les équipes d’Abobo 2 et de Dabou qui ont totalisé respectivement 250 et 205 points sont éliminées.

Les équipes ont présenté au total quatre schémas intégrants les activités de la randonnée pédestre notamment le stretching, les échauffements, le cardio-training et le renforcement musculaire. L’harmonie du groupe, le respect des schémas recommandés et l’esprit d’équipes sont les critères qui ont permis départager ces cinq formations.

Selon la présidente de la Fédération ivoirienne de randonnées pédestres et du bien-être pour tous (FIRAPE), Essan Marie-Laure, cette compétition a été initiée afin d’évaluer le niveau de 100 encadreurs formés pendant deux ans. « La compétition commence très bien. J’avoue que la semaine dernière le niveau était aussi élevée. On a été surpris par pas mal d’équipe. On a vu des équipes qui ont respecté les quatre temps », s’est félicité Mme Essan.

La directrice des sports pour tous Sakanoko Soungbè, représentant le ministre de Danho Paulin, a salué l’esprit de cohésion qui se cultive autour de la compétition. « J’ai retenu que toutes ces équipes se côtoient. Chacun est dans son quartier mais aujourd’hui, ils se retrouvent. La cohésion sociale dont parle toujours le ministre des Sports est de mise. C’est beau de voir toutes ces équipes qui se côtoient et qui compétissent et que le meilleur gagne », a souhaité Mme Sakanogo.

La Fédération a été créée le 13 juin 2015 par la volonté de 62 groupements sportifs. Elle couvre toute la Côte d’Ivoire avec 88 ligues.

bsb/cmas
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment