Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Abobo : le Streetball pour valoriser la culture urbaine, et sensibilier à la cohésion sociale

Publié le lundi 21 septembre 2020  |  Abidjan.net
Sport
© Abidjan.net par PR
Sport : tournoi de streetball dans la commune d’Abobo
Abidjan le 20 septembre 2020. La commune d’Abobo, quartier Sogephia a abrité ce dimanche 20, un tournoi de streetball qui a mobilisé des milliers de jeunes.


La commune d’Abobo, quartier Sogephia a abrité ce dimanche 20 septembre 2020, le football de cage dénommé « The cage » qui a mobilisé des milliers de jeunes venus de plusieurs communes de la ville d’Abidjan.

Selon le promoteur Wesley Fofana, cet évènement ce football de rue ou streetball (anglais) en cage qui est à sa première édition est initié pour la valorisation de la culture urbaine, le rapprochement des communes et surtout faire du sport un moyen de cohésion sociale.

A en croire Wesley Fofana, à travers the cage « notre message vise à montrer que les jeunes peuvent s’épanouir sainement ».

Ce tournoi football de rue en cage se joue avec une équipe de six joueurs dont quatre sur le terrain et deux remplaçants. Les rencontres durent huit minutes, mais pas plus de trois buts.

Les équipes vainqueurs des communes de Koumassi, Cocody, Abobo ont été primées. Ces équipes s’affronteront à la grande finale prévue le 19 décembre prochain au Palais des sports de Treichville. Des prestations artistiques ont refermé cette belle rencontre sportive dans la commune du maire Ahmed Bakayoko.

PR
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment