Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grand Bassam: le peuple N’Zima rend hommage Journée au Président Alassane Ouattara

Publié le lundi 21 septembre 2020  |  Abidjan.net
Grand
© Abidjan.net par DR
Grand Bassam: le peuple N’Zima rend hommage Journée au Président Alassane Ouattara
C`est dans une ambiance festive et emprunte de convivialité que les jeunes Nzima de Grand Bassam ont organisé une journée de reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans la première capitale de la Côte d`Ivoire, leur ville natale, le samedi 19 septembre 2020.


C’est dans une ambiance festive et emprunte de convivialité que les jeunes Nzima de Grand Bassam ont organisé une journée de reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans la première capitale de la Côte d’Ivoire, leur ville natale, le samedi 19 septembre 2020.
À l’occasion, les cadres de la région, notamment François Albert AMICHIA, Aka Aouèlé et l’invité spécial, Kouassi Adjoumani Kobenan ont rehaussé cet événement spécial de par leur présence.

Prenant la parole, le Ministre de la Ville François Albert Amichia Coordinateur régional RHDP Treichville-Marcory a salué l’initiative des jeunes N’zima et les a invités à toujours choisir le candidat du développement et de la paix sociale, en l’occurrence le Président Alassane Ouattara.
« Chers amis jeunes Nzima Kotoko, merci à vous pour cette belle initiative que vous avez prise pour organiser cette cérémonie. Car la reconnaissance est l’une des valeurs que nos anciens nous ont apprise. Je voudrais saluer le message de nos chefs. Ce sont des messages de paix et de stabilité comme le fait à chaque occasion le Président Ouattara. Beaucoup de vos frères sont cadres auprès du Président et c’est grâce à eux que Bassam a pu bénéficier de nombreux infrastructures. C’est pour tout cela que nous devons vous dire de le soutenir. Le développement du pays, ce n’est pas une question de personne, ou d’ethnie mais c’est celui qui est capable de développer toutes les régions de la Côte d’Ivoire », a-t-il-relevé.

Dans son élan, François Albert Amichia Coordinateur régional RHDP Treichville-Marcory a indiqué qu’il conduira une délégation auprès de ces parents n’zima établis dans toute la Côte d’Ivoire pour leur vendre l’offre politique du Rhdp incarnée par le Président Alassane Ouattara et basée sur le développement.
« Vous êtes sans ignorer que le peuple N’zima est établie de Tiapoum jusqu’à San Pedro en passant par Divo, Grand Lahou. Nous sommes également dans le V Baoulé. C’est cette forte communauté que nous allons rencontrer dans les jours à venir avec la bénédiction du président du RHDP son excellence Alassane Ouattara et sous la supervision de la direction exécutive. Nous leur expliquerons les motivations et les raisons qui fondent et portent notre choix sur le candidat du RHDP. Notre région d’origine Bassam a connu un grand développement depuis l’avènement du président Ouattara avec des projets d’envergure tels que : l’autoroute Abidjan-Bassam, l’accélération des projets de la Zone du Vitib, les travaux de l’embouchure qui permettront en plus de la sécurité des populations en saison pluvieuse de booster l’activité de pêche. Le lycée de l’excellence et plusieurs autres infrastructures. Le peuple N’zima a reçu beaucoup du Chef de l’Etat son excellence Alassane Ouattara, il est donc de notre devoir de lui retourner l’ascenseur par la reconnaissance à tous ses services rendus ".
Des messages forts et des engagements à faire triompher le candidat du RHDP au soir du 31 octobre prochain ont été lus par la représentante des reines mères, le président des jeunes et le président du comité d’organisation.

Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment