x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 septembre 2020 | Abidjan.net

L’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale installe sa 25e commission régionale dans le Bounkani

© Abidjan.net
La commission régionale de l`Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Bounkani a été installé jeudi 24 septembre 2020 à Bouna.
L’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (OSCS), vient d’accroître le nombre de ses commissions régionales avec l’installation ce jeudi 24 Septembre de sa structure relais du Bounkani, qui devient la 25e du genre.

L’installation de cette commission régionale de l’OSCS s’est faite avec l’appui financier du Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD). Le Directeur général de l’OSCS, Coulibaly Tiohozon Ibrahima, représentant la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté a conduit cette cérémonie d’installation qui a eu lieu dans la salle de conférence de la préfecture de Bouna, en présence du Préfet de région du Bounkani, préfet du département de Bouna M. Kpan Droh Joseph et du Maire de Bouna M. Ouattara Bahima.

A l’instar des autres commissions régionales de l’OSCS, celle du Bounkani est présidée par le Préfet de région et animée par la Directrice Régionale du ministère de la Solidarité, de la Cohésion et de la Lutte contre la pauvreté.

Elle comprend 15 membres issus de certains ministères (Administration du territoire, Solidarité, Education, santé, Sécurité, Défense), des structures techniques et de la société civile et a pour missions de contribuer à la prévention des conflits en animant et coordonnant le mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS. Et elle est en outre chargée de faire le suivi des indicateurs de solidarité et de cohésion sociale au niveau régional et de faire l’état des lieux de la solidarité et de la cohésion sociale dans la région du Bounkani.

A cette cérémonie d’installation, Le Directeur général de l’OSCS a exprimé sa satisfaction et sa gratitude aux différentes personnalités qui ont accepté de participer à l’animation de cette commission régionale de l’OSCS du Bounkani. « C’est une étape essentielle dans le développement des capacités opérationnelles de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale, outil de veille, d’alerte et d’aide à la décision en matière de Solidarité et de Cohésion Sociale que nous franchissons ensemble », a-t-il dit.

Quant au Préfet de région, il a dit la nécessité de la création d’une telle commission pour contribuer au renforcement de la cohésion sociale et de la Paix dans le Bounkani. Et a pris l’engagement au nom de tous les autres membres de jouer pleinement leur rôle au sein de cette commission pour le bonheur des populations de la région. « Nous pensons qu’à partir des relations que nous avons les uns et les autres, les religieux, la cour royale, les chefs, tous ensemble allons œuvrer pour que la paix qui est revenue depuis 2016 dans cette région soit une paix durable. Je compte sur chacun de vous pour jouer pleinement ce rôle », a-t-il
souhaité.

Cette cérémonie officielle d’installation de la Commission régionale de l’OSCS du Bounkani a été suivie d’une séance de communication à l’endroit des 15 membres de la Commission régionale pour qu’ils s’imprègnent de leur rôle dans cette nouvelle entité régionale.

PR
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ