Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des populations d’Agboville sensibilisées au civisme et à la salubrité

Publié le vendredi 2 octobre 2020  |  AIP


Agboville- Les populations de la localité de Wahin, située à une vingtaine de km d’Agboville, chef-lieu de département, ont été sensibilisées du 30 septembre au 1er octobre 2020, aux valeurs civiques et à la salubrité dans le cadre de la quatrième édition des journées du civisme initiées par le secrétariat d’Etat chargé du service civique.

L’objectif global de ces journées organisées avec la collaboration de la mutuelle pour le développement de Wahin, village de la sous-préfecture de Loviguié et en partenariat avec l’Agence nationale pour la gestion des déchets (ANAGED), est de sensibiliser et d’informer les populations sur le civisme environnemental et à l’appropriation des valeurs civiques et citoyennes pour l’avènement d’un environnement politique et social apaisé.

D’où l’intervention du secrétaire d’Etat chargé du service civique, Siaka Ouattara, appelant les populations locales, notamment les chefs coutumiers et traditionnels à œuvrer pour créer un environnement social apaisé, favorable à un développement économique et social, harmonieux et pérenne.

Il a aussi invité la jeunesse et les femmes ayant pris part à ces journées dédiées au civisme, à travailler au maintien de la paix, à l’appropriation des valeurs d’union, de discipline et de tolérance, au respect des institutions de la République et des personnes qui les incarnent, à recourir aux autorités administratives et judiciaires pour la gestion des conflits.

Par rapport à la prochaine présidentielle qui cristallise toutes les passions en cette période préélectorale, il a demandé aux autorités préfectorales de sensibiliser les populations aux valeurs civiques et citoyennes, aux chefs coutumiers d’être des modèles et des artisans de paix.

L’ANAGED, qui est partenaire au projet, a offert pour la circonstance des dispositifs de salubrité, notamment des poubelles, des balais, des pelles des brouettes, etc.


yy/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment