Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La caravane « zéro consommation d’alcool par les mineurs en Côte d’Ivoire » marque une escale à Bouaké

Publié le dimanche 4 octobre 2020  |  AIP


Bouaké- La caravane « zéro consommation d’alcool par les mineurs en Côte d’Ivoire », qui sillonne plusieurs communes du pays depuis son lancement le 02 septembre 2020 à Sikensi, a marqué une escale à la mairie de Bouaké ce vendredi 02 octobre 2020.

L’objectif poursuivi par les membres de l’ONG « lutte contre la consommation abusive d’alcool en Côte d’Ivoire (LCACI) », initiateurs de cette caravane, est de faire un plaidoyer auprès des autorités des localités visitées afin de faire appliquer les articles 83, 84 et 85 de la loi 64-293 du 1er août 1964 qui protège les mineurs contre l’alcoolisme.

Il s’agit également pour eux, au cours de cette caravane, de renforcer les capacités non seulement de ces autorités locales, mais aussi des forces de l’ordre, des personnels éducatifs et des ménages afin qu’ils puissent mener la lutte contre l’alcoolisme des mineurs dans leurs communes respectives.

Pour atteindre l’objectif de 80% de taux de réduction de la consommation d’alcool chez les mineurs en Côte d’Ivoire, le président de l’ONG LCACI en appelle au soutien des organisations internationales de protection des enfants, notamment, l’UNICEF et Save the Children.

« Je saisi cette occasion pour lancer un message à toutes les organisations internationales de protection des enfants, notamment, l’UNICEF et Save the Chlidren, ainsi qu’aux brasseries opérant en Côte d’Ivoire afin qu’elles se joignent à nous pour pouvoir gagner ce combat contre l’abus de l’alcool chef les mineurs », a-t-il plaidé.


rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment