Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un protocole d’accord signé entre Atlantic Asset management et la mutuelle sociale de la Poste de Côte d’Ivoire

Publié le lundi 12 octobre 2020  |  AIP


Abidjan- Un protocole d’accord portant sur la mise en place d’un fonds commun de placement entreprise au profit des agents de la Poste de Côte d’Ivoire a été signé entre Atlantic Asset Management (AAM), filiale du groupe banque centrale populaire du Maroc (BCP) et la mutuelle sociale de la Poste de Côte d’Ivoire (MSPCI).

Le protocole d’accord a été signé au siège de la mutuelle, jeudi 8 octobre 2020, entre le directeur général d’AAM, Barro Bafétégué, le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao et le président du Conseil d’Administration de la MSPCI, Yao Adjoumani, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

A travers la structuration de ce FCPE, Atlantic Asset Management apporte son expertise en tant qu’acteur de référence en gestion d’actifs, valorisant la politique sociale de la mutuelle de la Poste dont le but est de proposer aux adhérents, un placement sûr et rentable, souligne le communiqué.

Selon M. Gnamba-Yao, "cette convention marque un tournant décisif dans la vie des travailleurs de la Poste de Côte d’Ivoire. Elle permettra à tous les postiers de bénéficier de revenus complémentaires dès leur sortie de l’entreprise et cela est une excellente chose".

Pour sa part, M. Barro Bafétégué a traduit sa gratitude à la Poste Côte d’Ivoire "pour la confiance accordée à notre institution à travers ce projet important. Atlantic Asset Management s’engage à développer toute son expertise en matière de gestion des Fonds Commun de Placement d’Entreprise à l’instar de ce qui est déjà fait pour les sept fonds représentant plus de 52 milliards FCFA que nous avons en portefeuille".

Adossée à un grand groupe financier panafricain, Atlantic Asset Management est une société de gestion d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) agréée par les autorités du marché financier régional de l’UMOA pour exercer toutes opérations de commercialisation de fonds communs de placement.


ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment