Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : Des organisations féminines de la société civile lancent un appel à la classe politique

Publié le jeudi 22 octobre 2020  |  Fraternité Matin


Communiqué de presse des organisations féminines de la société civile relativement a la situation socio-politique qui prévaut en Côte d’Ivoire

Les organisations féminines de la société civile ivoirienne constatent que : Depuis le mois d’Août 2020, la Côte d’Ivoire traverse une crise préélectorale consécutive à l’annonce de la candidature de M. Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020.

Ainsi, divers mouvements de protestation ont été organisés dans plusieurs localités par des opposants politiques et des leaders de la société civile. Lesquels ont occasionné des destructions de biens privés et publics (magasins et biens incendiés à BONOUA, véhicules incendiés à BANGOLO et des bus de la SOTRA caillassés à ABIDJAN.

Interdits par le Gouvernement, ces mouvements ont entrainé des violences résultant d’altercations entre les manifestants et les forces de défense et de sécurité. Ces violences ont été ravivées au lendemain de la validation de la candidature du Président M. Alassane Ouattara et du rejet des candidatures de plusieurs leaders politiques dont Messieurs Laurent GBAGBO, SORO Guillaume, MABRI Toikeusse, AMON Marcel, KOULIBALY Mamadou,

Poursuivant l’élan, l’opposition, réunie le dimanche 20 septembre 2020 a appelé à la désobéissance civile pour, exiger entre autres :
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment