Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport/patins : les coureurs renouent avec les compétitions avec la finale du tournoi " Inline Speed Skating "

Publié le lundi 26 octobre 2020  |  Abidjan.net
Sport/
© Abidjan.net par Donald
Sport/ Patins: Finale du tournoi " Inline Speed Skating"
Abidjan le 25 Octobre 2020. La Fédération Ivoirienne de Patins et des sports de Glisse (FIPG) a organisé ce dimanche au CROU 2 de l`Université Nangui Abrogoua, la finale du tournoi de vitesse dénommé " Inline Speed Skating" sur 100 mètres homme/dames et 5.000 m femmes et 10.000 m hommes


Les meilleurs athlètes des ligues nationales de patins se sont affrontés dans la matinée de ce dimanche 25 octobre 2020 dans le cadre de la finale nationale du tournoi de vitesse dénommé " Inline Speed Skating " organisé par la Fédération Ivoirienne de Patins et Sports de Glisse.

Cette finale qui s’est déroulée dans l’enceinte du CROU 2 de l’Université Nangui Abrogoua ( Abobo-adjamé), a rassemblé plusieurs athlètes, présidents de clubs, entraîneurs, membres de la fédération, du ministère des sports et du grand public amoureux de cette discipline.

Les circuits qui devaient être affranchis dans le cadre de cette finale étaient le 100 mètres hommes et dames puis le 5 000 mètres chez les dames ( 3 fois le tour du circuit délimité) et 10.000 mètres chez les hommes ( 6 fois le tour du circuit délimité).

À l’issue des différentes compétitions, le tableau des résultats a affiché comme lauréat aux 100 mètres dames, Lama Yasmine, première avec 13,90 minutes, Ballo fanta, deuxième avec 15,38 minutes et Coulibaly Aminata, troisième avec 16,97 minutes. Chez les hommes, c’est Koné Abdoulaye qui a raflé la première place avec 11,06 minutes, Sylla Ousmane, deuxième avec 11,90 minutes et Assoumou Benjamin, troisième avec 13,96 minutes.


Aux 5. 000 mètres dames, c’est la talentueuse Lama Yasmine qui a encore occupé la première marche du podium avec 13,14 minutes, suivie de Coulibaly Alimata avec 14,19 minutes et la troisième place pour Ballo Fanta avec 16,29 minutes.


Enfin chez les hommes, c’est le vaillant coureur Koné Abdoulaye qui a ravit la première place du 10.000 mètres avec 20,03 minutes. Les deuxième et troisième place sont revenues respectivement à Ouedraogo Misso avec 20,11 minutes et Keïta Mahamoud avec 20,14 minutes. Ils ont reçu chacun un trophé.

Pour le grand vainqueur, Koné Abdoulaye du club arc-en-ciel d’Abobo, « la reprise était difficile certes, mais cette victoire vient le rassurer pour la suite de sa carrière. »

Quant à Julien Konan, Sécretaire Général de la Fédération Ivoirienne de Patins et Sports de Glisse, il soutient que le "niveau de cette finale était moyen", mais, s’est toutefois réjoui des efforts fournis par les compétiteurs et surtout de certaines performances.

La Fédération compte boucler l’année avec les finales de " free-style " et de Skateboard. Les participants étaient visiblement heureux de renouer avec les compétitions bouleversées par la crise sanitaire de la covid-19.

Sercom
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment