Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Les Nigériens appelés à l’apaisement dans le cadre des élections générales de 2020-2021

Publié le vendredi 13 novembre 2020  |  AIP


Abidjan- Le Comité des sages mis en place par la Commission nationale des Droits Humains (CNDH) du Niger en prélude aux élections générales 2020-2021, a, dans déclaration faite mardi 10 novembre 2020 à Niamey, appelé l’ensemble des citoyens nigériens, particulièrement les leaders politiques, sur la nécessité de créer un climat d’apaisement dans l’intérêt supérieur du pays, rapporte l'Agence nigérienne de presse (ANP).

Selon le Comité des sages, des propos à caractères haineux et des agissements susceptibles de compromettre la paix et la quiétude sociale sont véhiculés dans les medias et les réseaux sociaux par les partis politiques, toutes tendances confondues.

D’où son appel à l’apaisement, mais aussi « sur la nécessité de créer les conditions d’un dialogue politique sincère en vue de parvenir à un consensus sur le processus électoral en cours ».

Le Comité des sages a également demandé à toutes les Institutions de la République impliquées dans l’organisation de ces élections ainsi que les Organisations de la Société civile à jouer leurs partitions conformément à leurs missions.

Le Comité des sages a par ailleurs profité de cette occasion pour présenter ses membres.

sdaf/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment