Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La chambre des rois solidaire des familles endeuillées à Sikensi

Publié le samedi 14 novembre 2020  |  AIP


Sikensi, Le président de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire, sa majesté Amon Tanoé Désiré, a exprimé la compassion et la solidarité de son institution à l'endroit des familles endeuillées suite aux incidents post- électoraux ayant engendré quatre morts et des blessés dans le département de Sikensi.

Nanan Amon Tanoé, intervenait au cours d'une cérémonie d'échanges avec les populations locales, à l'hôtel de ville de Sikensi. A la tête d'une délégation, Nanan Amon Tanoé, a dit jeudi 12 novembre 2020 partager les peines de ses hôtes et surtout tenu à écouter les jeunes, en vue de transmettre leurs préoccupations aux autorités compétentes pour un règlement approprié.

Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a pour sa part déploré les décès enregistrés à Gomon et Ellibou, même si plusieurs actions de sensibilisation des forces vives de la localité, ont permis de constituer un bloc des autochtones et des malinké pour faire face aux rumeurs et multiples menaces de conflits communautaires.

La sénatrice Émilienne N'Tamé Anikpo et le maire de Sikensi, N'gata Brié Joseph, ont souhaité que les valeurs traditionnelles soient associées aux actions de construction et de développement du pays et également l'implication déterminante de la Chambre des rois pour le retour d'une vie harmonieuse à Sikensi.

Les colonels Boli Degui Florent et Koné Sounan, commandants des légions de la gendarmerie nationale, ont tenté de rassurer le public sur la procédure de maintien d'ordre et le caractère républicain et apolitique de leur appareil sécuritaire.

Plusieurs intervenants ont dénoncé l'usage disproportionné des méthodes des forces de sécurité venues d'Abidjan ayant occasionné des victimes, alors que, ont-ils insisté, les rapports entre les forces de l'ordre de Sikensi et les habitants de la région sont au beau fixe. La délégation de Nanan Amon Tanoé, a fait des dons en numéraire aux populations.

(AIP)

km/ena/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment