Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Béoumi apportent leur "compassion" au ministre Sidi Touré

Publié le samedi 21 novembre 2020  |  AIP


Béoumi- Les populations de Béoumi, dans leurs différentes composantes, ont apporté leur "compassion" vendredi 20 novembre 2020, au ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré Tiémoko, dont le cortège a essuyé des jets de pierres et des tirs de calibre 12 le mardi 3 novembre.

Cette rencontre, qui s'est tenue à la résidence du ministre Sidi Touré, a été l'occasion pour le secrétaire général de la préfecture, représentant le préfet du département Jules Gouessé d'exprimer le " Yako" de la population après les rudes épreuves vécues lors de l'élection présidentielle du 31 octobre.

Le secrétaire général de la préfecture, Théophile Djédjé Gogou, a, a au nom du préfet du département et des directeurs et chefs de service,condamné l'attitude des jeunes qui ont attaqué le cortège du ministre Sidi Touré. Il a demandé au ministre de mettre dans les oubliettes ce malheureux incident qui s'est produit et qui est à mettre au compte des individus mal intentionnés.

Selon le secrétaire général, ces actes isolés ne devraient pas décourager le ministre Sidi Touré qui a déjà entamé plusieurs projets avec le gouvernement dans l'optique d'un développement du département.

Le représentant de la jeunesse, Zouzou Irigo Denis, a également abordé dans le même sens en apportant la compassion de tous les jeunes du département. Il a plaidé pour une insertion des jeunes dans le tissu social afin de résorber définitivement le problème de chômage grandissant.

Le ministre Sidi Touré Tiémoko, dans son intervention, s'est dit "très touché" par cette marque de compassion exprimée par les populations. Il est revenu largement sur les malheureux événements qui ont émaillé le processus électoral à Béoumi et à Sakassou.

Il en a profité pour exhorter les différentes couches sociales à œuvrer pour la paix car, selon lui," c'est dans un climat de paix et de cohésion sociale qu'on peut engager des projets de développement". Le ministre Sidi Touré a promis, par ailleurs, le meilleur pour la jeunesse de Béoumi.

Le vendredi après midi, le ministre Sidi Touré a reçu le corps préfectoral et les directeurs et chefs de service à 16h, avant d'être avec les jeunes du département. La réception se poursuit ce samedi 21 novembre 2020.

nyl/apk/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment