Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeux de rôles pour célébrer les 30 ans de la Journée mondiale de l’Enfance à Tiassalé

Publié le samedi 21 novembre 2020  |  AIP
Des
© Autre presse
Des jeux de rôles pour célébrer les 30 ans de la Journée mondiale de l`Enfance à Tiassalé


Le 30 ème anniversaire de la Journée mondiale de l'Enfance a été célébré, vendredi 20 novembre 2020, à la mairie de Tiassalé et au district sanitaire à travers des jeux de rôles orchestrés par les enfants.

Au cours de cette cérémonie, le représentant de la communauté U-REPORT, partenaire de l'UNICEF, Dembélé Abdoul-Karim a expliqué que depuis 2017, l'organisation a demandé aux adultes, plus particulièrement à ceux qui exercent des fonctions politiques ou de service public, de permettre aux enfants de s'imprégner de leurs fonctions et missions, mais plus encore de leur permettre à travers une inversion de rôles, d'occuper leurs places.

Cette façon de faire vise à encourager les enfants à prendre plus de responsabilités.

Aussi, pour joindre l'acte à la parole, les enfants ont-ils visité les différents services de la mairie et de la direction départementale de la santé où les responsables leur ont expliqué les tâches qu'ils exécutent au quotidien.

Le maire Tiassalé, Assalé Tiémoko, tout en se félicitant du choix de la mairie comme une étape de la journée, a encouragé les enfants à cultiver l'amour du travail. Il a également à simuler un mariage et demandé à un volontaire à jouer le rôle d'officier d'état civil célébrant un mariage.

Le 20 novembre 1959, l'organisation des nations unies (ONU) a adopté la Déclaration des droits et la Convention internationale relative aux droits droits des enfants le 20 novembre 1989. C'est en 1990 que la célébration de l'anniversaire de ces deux événements a débuté, souligne t-on.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment