x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 novembre 2020 | AIP

Le CNDH-CI sensibilise la population de Soko à la cohésion sociale

La commission régionale du Conseil national des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDH-CI) dans le Gontougo a sensibilisé samedi 21 novembre 2020 la population de Soko, dans la commune de Bondoukou (Nord-est) à la cohésion sociale, au vivre ensemble et à la non-violence.

Cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mission de promotion et de protection des droits de l’homme du CNDH-CI et intervient après l’élection présidentielle du 31 octobre émaillée de violences et de destructions des biens publics et privés.

Les officiers de la commission régionale en charge des droits de l’homme, Konan Rolande et Kouassi Fernand, ont appelé la population de Soko à la responsabilité et au bon sens afin de préserver la paix et la cohésion sociale, gages d’un développement harmonieux.

« Conjuguons nos efforts pour préserver la paix dans le Gontougo et évitons tout conflit intercommunautaire car, il n’y a pas de sacrifice trop grand pour la paix », ont-ils fait savoir, invitant la population au respect des droits de l’autre en acceptant les différences.

En juin 2020, le CNDH-CI avait sensibilisé la population de Bondoukou sur le droit de vote du citoyen, le respect des droits de l’homme et la culture de paix en période électorale, rappelle-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ