Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le DGA de l’ONPC demande aux populations d’éviter les agressions sur les pompiers

Publié le mercredi 25 novembre 2020  |  AIP


Le directeur général adjoint de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), lieutenant-colonel Fanoux Jean de Clarence, a invité, mercredi 25 novembre 2020 à San-Pedro, les populations à éviter de s’attaquer aux pompiers et à leurs outils de travail pour des motifs de retard sur les lieux d’intervention.


Le lieutenant-colonel Fanoux a lancé cet appel lors d’une mission de contrôle de la formation de la deuxième promotion de pompiers civils qui se déroule au centre de secours d’urgence de San-Pedro.

Il a indiqué que la difficulté vient du fait que l’alerte n’est pas vite donnée aux pompiers. «Très souvent les pompiers ne sont pas prévenus à temps. Quand on est prévenu à temps, on réagit très vite», a-t-il souligné, demandant aux populations de les aider à apporter des services de qualité.


Les pompiers civils du centre de secours d’urgence de San-Pedro ont été la cible de plusieurs attaques de la part des populations qui leur reprochent d’arriver en retard sur les lieux des sinistres. Leur fourgon pompe-tonne de lutte contre l’incendie et leur caserne ont été saccagés et les éléments lapidés sur le terrain d’intervention en 2017 et 2019.

Selon le chef du centre, Kéita Dramane, les équipes d’intervention éprouvent d’énormes difficultés pour sortir de leur base à cause du mauvais état de la route qui les sépare du centre-ville où ils sont sollicités pour la plus part des interventions. De plus, les équipes sont souvent obligées de marquer des arrêts aux endroits où les voies sont obstruées par le commerce ou traversées par des fils électriques de branchement anarchiques.



Le centre de secours d’urgence basé à San-Pedro est un outil d’aide au développement créé pour protéger les infrastructures, les investissements, lutter contre les incendies et apporter le secours en cas d’accident et diverses assistances aux populations en détresse.

(AIP)

nbf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment