Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

24 jeunes issus de l’immigration clandestine reçoivent des kits pour leur autonomisation

Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  AIP


Man- Quelque 24 jeunes issus de l’immigration clandestine ont reçu, mercredi 25 novembre 2020, à Man, des kits en vue de leur autonomisation.

Ces 24 ex-immigrants ont été formés dans des métiers de leur choix, signale-t-on. La mise à leur disposition de kits s'inscrit dans le cadre du projet de protection des enfants en mobilité contre les violences, les abus et l'exploitation en Côte d'Ivoire (PPEM-CI), financé par l’Unicef. Il est destiné à identifier quelque 1200 jeunes de Yopougon, Abobo, Man et Daloa, de retour où à risque de migration, en vue de les accompagner dans des activités génératrices de revenus.

Pour le maire de Man, Aboubakar Fofana, "cet acte ne va pas seulement aider les jeunes, mais aider aussi des familles entières qui verront leurs enfants épanouis dans quelques mois. (...). Il y a tout ici. Il suffit d'être engagé, car l'eldorado c'est d'abord ici".

"Nos actions de sensibilisation d'écoute et d'orientation ont permis à nombre de jeunes d'être acteur du tissu social (…). Notre organisation s'est engagée face à ce fléau, à sensibiliser les jeunes, à leur donner les informations sur les risques et à les encourager à partir par la voie légale", a souligné le coordonnateur national de l'Association des enfants et jeunes travailleurs (AEJT), Houeto Yves Roland.

amak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment