Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations de Séguéla invitées à participer activement à la lutte contre le VIH Sida

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  AIP


Séguéla – Les populations du département de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont été invitées à prendre une part active dans la lutte contre le VIH Sida à l’occasion de la 33ème Journée mondiale de lutte contre cette pandémie qui s’est déroulée mardi 1er décembre 2020 à l’espace ‘’ Pavé’’, sur le boulevard Alassane Ouattara.

« La maladie du Sida peut être contractée par nos proches, les membres de nos familles, nos amis, nos collègues. Nous devons donc, chacun à son niveau, sensibiliser sur cette maladie qui n’est pas une fatalité », a déclaré le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Brou Gbotto Raymond, qui a assuré que le ministère de tutelle fait et continuera de faire sa part à travers d’intenses campagnes de communication et la gratuité des soins aux personnes malades.

La 33ème Journée mondiale de lutte contre le VIH Sida dont la cérémonie officielle, en Côte d’Ivoire, s’est déroulée dans le district sanitaire de Port-Bouet, à Abidjan, est placée sous le thème ‘’Solidarité nationale, responsabilité partagée’’.

« Nous devons sonner l’engagement collectif autour de la lutte contre le VIH Sida. Chacun doit en parler dans son entourage pour qu’on puisse en venir à bout. (…) Il faut donc une remobilisation communautaire autour de la lutte », s’est pour sa part exprimé le préfet Diarrassouba Karim qui, après avoir salué l’engagement des acteurs étatiques et des ONG, a dénoncé les comportements peu amènes sur les sites d’orpaillage clandestin. Ce qui favorise la propagation de la maladie.

Dans la région du Worodougou, à fin septembre 2020, sur 24 746 personnes testées, 452 ont été déclarées positives au virus du Sida, soit une prévalence de 2,8%.

kkp/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment