Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Opération grand ménage : la police sur le terrain pour assainir Yamoussoukro

Publié le samedi 5 decembre 2020  |  AIP


Yamoussoukro – Les agents de la police nationale ont pris part massivement à la quarante-cinquième édition de l’opération grand ménage qui s’est tenue au quartier 100 logements garçon de Yamoussoukro le samedi 5 décembre 2020.

« Au nom de la police de proximité, nous sortons de nos missions classiques en aidant les populations à entretenir leur environnement », a fait savoir le chef du district de police adjoint de Yamoussoukro, commissaire N'guessan Léon.

Munis de balais et autres instruments dédiés à la propreté, ces forces de l’ordre aux côtés des populations civiles ont parcouru les ruelles de ce quartier pour les débarrasser de la plupart de leurs ordures.

Au-delà de cette activité ponctuelle organisée tous les mois, le directeur régional de l’Assainissement et de la Salubrité, Adon Jean Bedel, estime que le réflexe de la salubrité doit habiter chacun de ceux qui vivent à Yamoussoukro.

« Yamoussoukro c’est la vitrine de toute la Côte d’Ivoire. Elle enregistre régulièrement des activités du gouvernement et il faudrait pour cela que la ville soit un modèle en termes de propreté. Nous allons mettre l’accent sur le ramassage des ordures, le curage des caniveaux pour que notre ville respire mieux et que la population se porte mieux », a-t-il promis.

Il s’insurge surtout contre l’incivisme des uns et des autres en raison de comportements aux antipodes des règles e base d’hygiène.

« Les populations pensent par exemple que les caniveaux sont faits pour recueillir les ordures. C’est le contraire, les caniveaux sont là pour faciliter l’écoulement des eaux pluviales. Nous allons mettre l’accent sur la sensibilisation pour que nous tous nous prenions conscience de l’importance de préserver le bien public », a expliqué le premier responsable du secteur de la salubrité et de l'assainissement à Yamoussoukro.

Comme il est désormais de coutume, l’opération grand ménage de Yamoussoukro a été appuyée par deux opérateurs techniques à savoir les établissements Coulibaly et GI2E (groupement ivoire eco- environnement).

Les équipes de ces deux structures qui ont pion sur rue en matière de protection de l’environnement à Yamoussoukro étaient bien visibles à toutes les étapes de cette autre édition du grand ménage.

Il s’agit d’une contribution citoyenne que saluent régulièrement les représentants de l’administration ivoirienne dans la capitale politique ivoirienne.


gso/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment