Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Logements: la Sicogi lance un processus de délivrance des titres de propriété définitifs aux acquéreurs

Publié le mercredi 16 decembre 2020  |  Abidjan.net
Logements
© Abidjan.net par Serge T.
Logements : conférence de presse de la SICOGI relative au lancement du processus de délivrance des titres de propriété définitifs
Abidjan le 15 Décembre 2020. Le directeur général de la SICOGI, Bouaké Fofana a animé une conférence de presse ce mardi relativement au lancement du processus de délivrance des titres de propriété définitifs.


Les 32 000 ménages passés du statut de simple locataires à celui de propriétaires à part entière, dans le cadre de la cession du patrimoine locatif de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI), en 1994 et 1999 bénéficieront de leurs titres fonciers. Cette information nous a été transmise par le directeur général de la Sicogi, Bouaké Fofana au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi 15 décembre à Abidjan.

Selon le directeur général de la Sicogi, ce processus de délivrance des titres de propriété définitifs aux acquéreurs consolide les droits de propriété des acquéreurs sur leurs logements dont les frais d’acquisition ont été totalement acquittés par les intéressés depuis plus de 20 ans. " ce projet concerne 60 programme immobiliers et plus de 800 types de logements répartis à Abidjan, Bouaké et San-Pedro" a-t-il précisé.
Il s’est saisi de l’occasion pour rassurer les propriétaires qu’ils recevront leurs titres avec tous les droits qu’y sont rattachés.

Le directeur de cabinet du ministère de la Construction, Aladji Diabaté s’est réjoui de la démarche de la Sicogi. Selon lui, une telle démarche s’inscrit dans la droite ligne de la politique sociale du gouvernement. S’adressant aux acquéreurs, le collaborateur du ministre Koné Nabagné a rappelé à ceux-ci l’importance d’un titre de propriété définitif. " Avoir un titre de propriété définitif, vous sécurise et vous permet d’avoir un levier de financement, notamment auprès des banques" a-t-il rappelé.

Ce processus a été possible grâce à une action conjointe du ministère de la Construction, du logement et de l’urbanisme, celui de l’Économie et des Finances et le ministère du Budget et du portefeuille de l’Etat.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment